L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche *11* Cartable pour estampes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Fiche *11* Cartable pour estampes Empty
MessageSujet: Fiche *11* Cartable pour estampes   Fiche *11* Cartable pour estampes Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:28

Fiche *11* Cartables pour estampes


Pour la mi-mars...

Matériel:
- Environ 60 protèges-feuilles en plastique transparent (tant qUà se faire un rangement, il va y avoir de la place!!!
- Carton fort de 9 x 11.5" (2 fois) et 5 x 11.5 " (1 fois)
- Carton plus mince de 9 x 11.5" (2 fois) pour coller sur le carton fort pour qu'il soit encore plus fort!!! et 5 x 11.5 " (1 fois)
- Masking tape
- Ruban
- Outil pour percer des trous dans le carton

- Tout ce qu'il vous faudra pour le décorer.... Je n'entrerai pas dans ces détails. Vous ferez votre cartable personnalisé!!



ÉTAPE 1
Coller les cartons ensembles 2 par 2 pour avoir une structure bien solide. Personnellement, je ne voulais pas voir le carton ondulé, alors j'ai recouvert les deux cotés de carton genre boîte de céréales. Je trouvais ça plus esthétique!

ÉTAPE 2
Avec le masking tape, coller les carton côte à côté et prendre soin de laisser environ 1/4 de pouce entre les section pour que se ferme et s'ouver bien. Mettre 3 étage de masking tape.

ÉTAPE 3
Percer des trous dans la section centrale vis a vis les trous des protèges feuilles de haut en bas. Vous devrez faire 5 collones de 3 trous chaque. Vous pouvez commencer à décorer votre cartable de papier, peinture. Du moins, il est important de faire l'étape de la base à ce moment.

ÉTAPE 4
Préparer 4 paquet de protèges-feuilles que vous attacherez avec des rubans en les passant par les trous de la section centrale. Vous aurez besoin de 12 bouts de ruban. Vous allez les attacher vers l'extérieur ce qui fera très joli.

ÉTAPE 5
Décoration de votre cartable...

ÉTAPE 6
Ajouter vos estampes!!!


PHOTOS bientôt, je suis en vacances!!!




Référence:
http://donnadowney.typepad.com/simply_me/2007/03/muffins_fo_mom_.html
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Fiche *11* Cartable pour estampes Empty
MessageSujet: Re: Fiche *11* Cartable pour estampes   Fiche *11* Cartable pour estampes Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:09

J'ai débuté le cartable, pour me rendre compte juste avant de faire mes trous que j'ai fait avec les mauvaise mesures.. Je ne lis pas bien mes inctructions!!!! Je vais devoir chercher d'autre carton... Désolé pour le contre temps!!
Revenir en haut Aller en bas
kafran
Nouvelle venue
Nouvelle venue
kafran


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 21/01/2009

Fiche *11* Cartable pour estampes Empty
MessageSujet: Re: Fiche *11* Cartable pour estampes   Fiche *11* Cartable pour estampes Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:54

je sais que le post date de longtemps, mais est ce que tu l'as fait l'album finalement et si oui, j'aimerais la voir en photo...merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekafran.blogspot.com/
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Fiche *11* Cartable pour estampes Empty
MessageSujet: Re: Fiche *11* Cartable pour estampes   Fiche *11* Cartable pour estampes Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:18

Non j'ai abbandonné quand j,ai vue que je n'avais pas les bonnes mesures!!! Pas très persévérabnte la fille hein!!! J,ai pas beaucoup d'estampes en plus, donc pas vraiment utile pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
kafran
Nouvelle venue
Nouvelle venue
kafran


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 21/01/2009

Fiche *11* Cartable pour estampes Empty
MessageSujet: Re: Fiche *11* Cartable pour estampes   Fiche *11* Cartable pour estampes Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:40

ok...moi je les mets dans des plastiques de cartes de hockey et ensuite dans un cartable, pour la ca me suffit, j'en ai pas encore beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekafran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fiche *11* Cartable pour estampes Empty
MessageSujet: Re: Fiche *11* Cartable pour estampes   Fiche *11* Cartable pour estampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche *11* Cartable pour estampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche *4* Carte POP-UP
» Fiche *10* Calendrier
» Fiche *1* Choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Swaps, jeux, challenges, défis ou autres... :: Les bricos de chatouille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser