L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Argile au Dollarama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:48

J'ai trouvé des petit paquet d'argile blanche au Dollarama. Je pense bien m'en servir pour faire des petits embellissements à peinturer et même des ornements de noel à donner attachés sur les cadeaux....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Passionnée du scrapbook
Passionnée du scrapbook
dodo


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 64
Localisation : Saguenay (Qc.)
Date d'inscription : 11/10/2007

Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Re: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:08

Cool ! J'y cours de ce pas !
Merci oh toi que j'adore, tu arrives toujours à point avec tes suggestions, j'avais besoin d'un médium de ce genre pour mes cadeaux.
Avec le relentissement économique cette années, J'ai proposé à ma famille un Noêl Écolo chez Dodo. Je m'amuse comme un bébé à préparer jeux bricoles encan et bouffe pour ceux que j'aime tant et qui me manquent beaucoup depuis que mon ^`ere a fermé maison. Je prendrai des photos de mes bricoles pour un prochain message.
Bye !
xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://dody.sosblog.fr
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Re: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:02

Oui, des photos!!! IL me fait plaisir de partager mes trouvailles avec vous! Pour un joyeux noel écolo, as-tu pensé à un échange de biscuits plutôt que de cadeaux!!?? Moi je trippe sur l'idée et compte bien l'utiliser pour mes souper des fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Re: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:08

Ce sera plus facile de chercher en sachant de quoi à l'air le paquet de 500g..... Voici:

Argile au Dollarama Divers11
Argile au Dollarama Divers10


J'ai aussi trouvé des vidéos sur youtube qui montre comment faire des décorations de noel en pâte à sucre pour décorer les gâteaux! On peut réutiliser pour l'argile non??!!

Je vais aussi me garder un paquet pour immortaliser la petite main et le petit pied de bébé pour faire une joli déco scrap dans sa chambre!!!! Vous en pensez quoi??!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Passionnée du scrapbook
Passionnée du scrapbook
dodo


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 64
Localisation : Saguenay (Qc.)
Date d'inscription : 11/10/2007

Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Re: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:08

Allo Chatouille,
l'idée des empreintes est tout à fait géniale. Ce sera un souvenir vraiment signifiant et original. Peu d'enfants de notre génération auront eu ce privilège. Je crois, sans même te connaître que cet enfant ausra une merveilleuse petite maman attentionée, débordante d'imagination.

Merci pour la photo. Mon conjoint m'a téléphoné du Dollo samedi dernier en me demandant si j'avais besoin de quelque chose. Je lui ai demandé de l'argile mais il est revenu bredouille.

Tu as des liens pour les décos en pâte à sucre ?
Je me réserve la bûche pour vendredi. J'avail l'intention de la décorer de jujubes (gelées) mais ce serait bien que je me donne la peine de faire mes décos.
Il y a plusieurs années je m'amusais à les faire avec du sucre en poudre et de la crème de tartre.

Et l'échange de biscuits est vraiment chouet ! De toute façon on fait les recettes double la plupart du temps. Ce serait une bonne façon de découvrir de nouvelles recettes.
à bientôt et prends soin de toi, tu étais précieuse avant mais tu es doublement précieuse actuellement, te l'avais-je déjà mentionné ?

Argile au Dollarama 1bye
Revenir en haut Aller en bas
http://dody.sosblog.fr
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Re: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:49

Que de beaux compliments! Tu fais ma semaine dodo!!!

Pour les décos en pâte de sucre j'ai trouvé ceci:
https://www.youtube.com/profile?user=aine2&view=videos
Elle fait plein de petites décos super cute! C'est tellement facile quand tu sais comment faire! Du moins, je crois!!

Et j'avais vu une recette de pâte super facile, mais pas encore essayée...
Tu fais fondre de la guimauve (tu peux la prendre colorée) et tu y ajoute du sucre en poudre pour faire una pâte facile à travailler. Voilà! J'imagine que l'on peut y mettre du colorant alimentaire aussi.. Tu fais sècher tes décoe et tu conserve dans un plat hermétique ou un sac ziploc...Tu décore tes gâteries le moment venu...
http://www.cestmamanquilafait.com/article-19822927.html


J'ai bien hâte d'essayer ça! Je compte faire des petits cupcake pour noel, alors j'ai du boulot sur la planche!

Bye bye et bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argile au Dollarama Empty
MessageSujet: Re: Argile au Dollarama   Argile au Dollarama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile au Dollarama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Le coffre aux trésors :: Nos petites trouvailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser