Cet après-midi, j’ai fait des fleurs pour mon scrap et j’me suis dit que je pourrais vous montrer ma technique, simple et rapide !
J’ai pris quelques photos, et je vais essayer de vous expliquer au mieux la façon de procéder, au moindre problème, n’hésitez pas !
Première étape : découper un cercle de la taille de votre choix dans du papier coloré.

Deuxième étape : Ici, il faudra aboutir à ceci :
Je vous propose donc de plier le cercle en deux, puis en 4, puis en 8, ce sera plus simple. Il faut ensuite ouvrir le cercle, et repasser les plis avec l’ongle sur chaque « moitié » de cercle.

Troisième étape : Vous devez arriver à avoir votre feuille de cette manière là :

Pour cela, il faut plier sur les traits rouges, et tenir vers le haut le reste. Vous devez avoir ceci :

Il faut ensuite aplatir la figure, pour obtenir la figure souhaitée. (ci-dessus)
Quatrième étape :
Rabattre les angles de cette manière :

Cinquième étape : Dessiner un arrondi sur le haut de la figure,

puis couper :

Ouvrez la figure, vous obtenez une jolie fleur. Vous pouvez ensuite en superposer plusieurs de différentes couleurs et différentes tailles.

Voilà, je sais que comme ça c'est long, y a des photos partout, mais c'est pour mieux vous expliquer le pliage, mais c'est vraiment pas compliqué, je l'ai fait deux fois et depuis je le fais de tête !
Si vous voulez voir un apperçu de ce que ça peut faire:

Vous pouvez aussi voir que j'ai découpé 2pétales dans une page verte pour en faire une paire de feuilles !
Voilà, j'espère que ça vous a plu, et même si c'est pas le cas, merci quand même de m'avoir lue jusqu'au bout !