L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Technique pour papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Technique pour papier Empty
MessageSujet: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:35

Je voudrais savoir comment faire pour "briser " les contour de papier. Comme il m'est difficile de l'explqiquer coccetmement, je vous mets une photos du blog de michou qui utilise cette technique sur presque toutes ses pages. J'adore le relief que ça donne, mais j'ai un peu peur d'essayer sans trop savoir comment!

Alors voici la photo:
http://storage.canalblog.com/17/03/154492/12778344.jpg

Une autre pour vous donner un meilleur apperçu:
http://storage.canalblog.com/03/74/154492/12322789.jpg

Alors quelqu'un sait comment faire?

Des fois le papier a encore plus de relief car il semble rouler sur lui-même dans L'univers de scraplène:
http://storage.canalblog.com/70/42/171797/11727029.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:10

Je ne veux pas m'avancer trop avec les techniques car je ne suis pas une pro. Mais j'ai entendu dire, qu'en mouillant à l'aide d'un Q-Tips les bord que tu désires déchirer ou rouler... que ça fonctionnait bien ... Mais comme j'ai dit plus tôt... je ne suis pas responsable des résultats, je ne suis pas une pro et de plus.. j'ai jamais testé cette technique. :)

Amuses toi bien et si tu l'essaie et que ça fonctionne, fait moi signe. :) Technique pour papier 1bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:36

Moi je prends du papier sablé et cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Coccie
Administratrice
Administratrice
Coccie


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 18/07/2006

Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:57

Avec la technique du papier sablé, faut-il le mouiller avant??
Revenir en haut Aller en bas
https://lartduscrapbooking.actifforum.com
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:40

Coccie a écrit:
Avec la technique du papier sablé, faut-il le mouiller avant??

Alors là moi j'ai aucun idée. Comme je l'ai dit plus tôt, je ne l'ai jamais fait donc je ne peux même pas savoir si de mouiller le contours du papier avec un Q-Tips ça fonctionne vraiment. Tout se que je sais avec la technique de mouiller le papier c'est que si on veux faire une déchirure précise (je l'ai testé) si on mouille la trajectoire qu'on veut que ça déchire, la déchirure sera précise...

Les papiers de qualité ne sont pas abimé par cette techinique mais.. je ne sais pas cependant pour les papiers un peu moins de qualité . Faudrait tester ! :)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:15

Moi je pense que la technique mouillée serait très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:15

si tu l'essaye, montres-nous les resultats, c'est tres joli! mais si c'est sur un blog que tu as vue ca, tu pourra le demander à la créatrice, elle sera SUREMENT tres contente de savor que qqun aime sa technique!
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:45

Stéph. a écrit:
si tu l'essaye, montres-nous les resultats, c'est tres joli! mais si c'est sur un blog que tu as vue ca, tu pourra le demander à la créatrice, elle sera SUREMENT tres contente de savor que qqun aime sa technique!

Technique pour papier Super


C'est ce que j'ai fait justement. Ça m'intriguais trop! Alors voici la réponse de scraplène... Un gros merci!! Technique pour papier 1smilefl

j'ai matté ma photo avec un papier fantaisie qui fait 1,5 cm de plus que la photo, ce papier a été déchiré et poncé sur le pourtour, puis j'ai fait des petites entailles à la perpendiculaire ( en déchirures) et je les ai roulé vers l'interieur, c'est à dire vers la photo.


Je vais essayer la technique!!! Technique pour papier 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:13

J'ai hate de voir! merci du conseil, le résultat était vraiement très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour papier Empty
MessageSujet: Re: Technique pour papier   Technique pour papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique simple et rapide pour faire de jolies fleurs :
» Rangement pour le papier 12X12
» Challenge technique (novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Trucs et astuces de pros!! :: Le coin des débutantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser